Marketing

Marketing stratégique et opérationnel : réflexion, animation de la valeur ajoutée, campagnes tous médias (classiques, digitaux, réseaux sociaux)

 

Depuis 12 ans, des clients accompagnés sur le plan stratégique avec la mise en place d’opérations print et digitales : sites web, campagnes e-mailing, inbound marketing :

– La Florelle (bateau de tourisme – 62 ; +60% de visite sur le site web en 1 an),
– Hocinema (Salles de cinéma pour particuliers et hôtels – 60),
– Cabinet Alain Sauzey (Gestion de patrimoine – 75),
– Mecatexel (atelier industriel – 60), Roder France (location de tentes événementielles – 60).

Accompagner les agences en sous-traitance avec différents sujets pour Castorama, Archon Group, BNP, Vinci, Swisslife. Réflexion stratégique, développement de plans marketing, tous médias, mise en place de concepts.

 

Réinventer JPG – Staples dans les catalogues et sur le web (+20% de CA sur la période)

–Des pages d’entrée de catalogues créatives et proches des clients, avec de nouvelles thématiques
–Un Story-telling innovant, avec de vraies histoires qui animent les supports commerciaux
–Des publicités qui donnent envie d’acheter

 

Salons professionnels (chez W double V)
Stratégie et développement des outils marketing et communication exposants et visiteurs pour le Salon de la Musique de Lille et le Salon de l’automobile de Lille.

 

Shuga
Réflexion stratégique et création de messages innovants : Cérium, Air France (communication sur les bus).

 

Euro RSCG, Salon du Jouet 
Consultante en charge du client. Réflexion stratégique annuelle et mise en place de la prospection et de la fidélisation des exposants et visiteurs au niveau international.

 

Euro RSCG, Marques Mercure et Ibis du Groupe ACCOR 
Consultante en charge du client. Réflexion stratégique et mise en place des opérations à destination du recrutement de franchisés au niveau international.

 

Groupe IFI (réseaux Meubles MD, Arthur Bonnet et Comera, Sté Eguizier…)
Gestion de l’ensemble de la publicité nationale et régionale (réseau) et des catalogues. Développement de services télématiques pour les différentes marques. xa